Surveillance préventive des matériels et logiciels
La maintenance informatique, c’est quoi ?
La maintenance consiste à surveiller proactivement votre installation afin de de limiter les risques matériels et logiciels et maintenir toujours au top vos matériels et logiciels. L’anticipation des incidents est la clef pour des systèmes toujours opérationnels et disponibles.
La résolution des incidents éventuels est incluse dans le forfait.
Les points de contrôle
Santé
Etat de santé des matériels et logiciels
Sécurité
Protection antivirus et mise à jours de sécurité
Sauvegardes
Sauvegarde des données et logiciels
Performances
Utilisation optimale des ressources à disposition
Ce qu’incluent les services de maintenance
La maintenance commence par le contrôle préventif de vos machines et de vos NAS et la possibilité de la surveillance complète de votre installation :
Vérification de l’état du matériel
Vérification de la sécurisaté (protection antivirus, mises à jour système)
Assistance utilisateur
Préconisations d’évolutions matérielles
Contrôle de votre système de sauvegarde
Qualité de votre connexion internet et des performances du réseau
Maintenance préventive = 2 visites par an
La maintenance préventive consiste en la surveillance de vos matériels et le traitement des incidents. Elle se traduit par une visite à distance et une visite sur site dont les frais de déplacement sont inclus.
Les travaux inclus sont la sauvegarde préalable, le contrôle et le nettoyage du matériel.
Dans le cadre du devoir de conseil, des améliorations matérielles ou logicielles facultatives sont proposées
Maintenance correctrice
En cas d’incident, nous assurons les prestations de recherche de panne et toutes les opérations de main d’œuvre liées aux réparations. Les intervention s se font prioritairement à distance et un déplacement est planifié si nécessaire. Les pièces à remplacer restent à la charge du client.
Maintenance proactive : la surveillance permanente
La maintenance proactive fait un véritable monitoring de vos machines au travers d’une console de suivi en temps-réel. Ce dispotitif permet des temps de réaction beaucoup plus rapides et un taux de panne encore inférieur.
Faire l'inventaire de mes équipements pour chiffrer une maintenance
L’assistance téléphonique est assurée par un numéro local (non surtaxé)
Connexion à distance
Nous sommes disponibles en connexion à distance sous 4h
Intervention sur site
Les intervention sur site ont lieu sous 48h en cas d’échec de résolution à distance
Nos tarifs de maintenance
Les tarifs sont indicatifs et valables pour une prestation locale <10km.
Ordinateur PC / Mac
Fomule "Standard"
€7,90HT par mois
Ordinateur PC / Mac
Fomule "Premium"
€9,90HT par mois
NAS
Fomule "Basic"
€13,90HT par mois
Les connexions à distance et les déplacements sont assurés toute l’année du lundi au vendredi, hormis lors des périodes de fermeture (congés annuels) indiquées dans le contrat ou sur préavis de 14 jours. Dans le cadre de pannes, les déplacements physiques ne seront assurés qu’en cas d’échec de connexion à distance. Les interventions sur les imprimantes concernent les problèmes logiciels uniquement. Les interventions sur les logiciels métier ne sont pas incluses et seront facturées séparément après accord du client.