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Sauvegarde professionnelle

Solutions de sauvegarde d'ordinateurs et plan de reprise après indicent

La sauvegarde, indispensable pour protéger son activité

Votre informatique est le noeud central de votre activité : comment faites-vous lorsque vous rencontrez un incident ? Avez-vous déjà calculé le temps qu’il vous faudrait pour remettre en route votre système ? 

Panne

Mon Mac ne démarre plus, mon disque dur a lâché

Vol

Je me suis fait voler le PC, j’ai été cambriolé

Virus

Mon PC est infecté, mes documents sont cryptés

Fichier disparu

Un document est introuvable, quelqu’un l’a effacé

La règle du 3 – 2 – 1

La règle d’or de la sécurité de vos données

Il faut 3 copies différentes de ses données, dont 2 doivent être stockées sur des supports différents, dont 1 conservée sur un autre site.

Cette règle est à respecter afin de pouvoir faire face à tous les incidents, que ce soit une panne matérielle ou un incident logiciel.

 

En cas de grosse panne, la restauration de votre machine à l’identique est la solution qui vous permet de reprendre votre activité : la règle du 3-2-1 permet d’y répondre.

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Les différentes solutions de sauvegarde

Beaucoup de type de sauvegardes sont possibles techniquement, Mais il ne faut pas négliger leur régularité et leur contrôle et mettre en place un PRA (Plan de Reprise d’Activité).

Sauvegarde locale

Solution la plus simple et la plus économique qui permet de limiter les coûts, tant que l’on pense à la faire. 

Sauvegarde sur un NAS

Un NAS permet l’automatisation des tâches de sauvegarde et constitue une bonne solution intermédiaire.

Sauvegarde en ligne

Cette solution est la plus complète car elle est automatique, externalisée, contrôlée et sécurisée.

L'étude de votre système de sauvegarde est gratuite, profitez-en !

Fonctionnalités Sauvegarde locale Sauvegarde NAS Sauvegarde en ligne
Simplicité de la sauvegarde
Automatisation
Sauvegarde de l'historique
Fiabilité du support
Sécurité anti-virus
Sauvegarde ordinateur entier
Fonctionnalité anti-cryptage
Règle du 3 - 2 - 1 respectée

La sauvegarde en ligne permet le partage et le télétravail

Les sauvegardes en ligne rendent possible l’accès à distance de nos données pour le partage et le télétravail

Garder un historique à la carte

Accéder à distance

Télétravailler

Les questions à se poser pour choisir sa sauvegarde

De quand date ma dernière sauvegarde ?

Si vous n'avez pas la réponse, ou si c'est une date éloignée, c'est que votre procédure de sauvegarde aurait besoin d'être automatisée. Pour cela les solutions Cloud sont les meilleures car elle sont lancées à une fréquence que vous choisirez.

Est-ce que je sais retrouver un fichier perdu ou d'une ancienne version ?

Les mauvaises manipulations ou les erreurs de version dans l'utilisation de fichiers sont régulières. Personne n'est à l'abri d'un effacement accidentel et parfois malveillant. Une solution d'historisation de fichier permet d'apporter des réponses lorsque la situation se présente.

Suis-je protégé des menaces extérieures ?

Oui, j'ai un antivirus. Très vient, mais comme on le voit dans l'actualité personne n'est vraiment à l'abri d'un piratage ou d'un ranssoware. Là, catastrophe : c'est l'arrêt instantané de l'activité. Sans solution de sauvegarde pérenne, votre entreprise est en danger. Il est primordial d'organiser ces incidents si ils devaient vous arriver. Une sauvegarde sécurisée contre ces menaces est la meilleure solution.

Je dois résinstaller mes logiciels : combien de temps ça va prendre ?

Avoir ses données sauvegardées est une chose, ses logiciels en est une autre. En effet une réinstallation estr toujours possible, mais elle est souvent longue car il faut installer, réactiver une licence, réinjecter ses données... Pour répondre à cette problématique une sauvegarde de l'ordinateur entier vous permet de redémarrer beaucoup plus vite.

Je suis en panne : combien de temps d'indisponibilité suis-je prêt(e) à accepter ?

Ce temps d'indisponibilité n'est pas le même pour les entreprises. Un artisan pourra se passer de son informatique quelques jours, alors qu'un commerçant ou un professionnel avec un point de vente ne pourra pas se le permettre.

Une sauvegarde en ligne peut être doublée d'un poste virtuel permettant une reprise plus rapide.

Le plan de reprise d'activité (PRA) est l'organisation de cette procédure.

Combien va me coûter cette panne en temps et en argent ?

Une panne est une source de coûts divers :

  • le coût lié au matériel
  • le coût lié au temps passé à réinstaller
  • le coût de perte d'activité

Les solutions Cloud permettent de limiter au maximum ces coûts pour des dépenses mensuelles qui sont sans commune mesure, très inférieures !

La solution Acronis Cyber Cloud

Nous sommes revendeurs agréés pour les solutions de sécurité et des stockage en ligne de Acronis. 

Datacenter en France

Sauvegardes cryptées

Coût à la machine ou au Go

Monitoring à distance

Plan de reprise d'activité

Disaster Recovery

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A partir de vos besoins, du volume de vos données et de votre budget, nous vous proposons une solution clef-en-main

J’ai perdu des données

Vous avez effacé des dossiers par erreur ? Certains de vos fichiers sont introuvables ? Mon disque dur externe est illisible ?

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